Pourquoi louer un site internet ?

pourquoi louer un site internet

Pourquoi louer un site internet (site web) ?

Pourquoi louer un site internet ? Avant de commencer les explications, oubliez vite l’effet sociétal : “louer = perte d’argent”…

Et oui, il n’est pas possible de comparer la location d’un site internet avec la location d’un appartement … Quoi qu’il arrive, sachez que louer un site internet à un réel intérêt de vous faire économiser de l’argent. Le plus dur comme on dit est de “trouver chaussure à son pied”.

Chez Inovaclic par exemple, vous ne louez pas qu’un simple site… Vous louez un ensemble de services qui vont permettront de faciliter le déploiement de votre communication et de ce fait, votre notoriété. Pour ne pas nous éparpiller, nous verrons plus tard l’intérêt de louer un pack site.

Faut-il avoir un site internet en 2016 ?

Certaines petites sociétés préfèrent travailler avec le bouche à oreille qui est en effet la meilleure des publicités, ou peut-être qu’une simple page Facebook ou Twitter suffit… D’un autre côté, votre client peut aussi se laisser tenter par votre concurrent direct ou indirect. Pourquoi ? Combien de fois dans votre vie avez-vous ouvert les pages jaunes ? pas tant que ça ? et Google Ah oui … beaucoup plus ! Maintenant, imaginons que par mégarde votre client ne se rappelle plus du nom de votre société, et par chance, il est sur Google… Il va donc forcement y taper des mots clés. Quand celui-ci cliquera sur “Recherche Google” , son choix se fera entre la 1ère et la 3ème page… Mince, vous n’avez pas de site… Cette fois-ci vous êtes décidez, mais par où commencer ?

Faut-il acheter ou louer un site internet ?

Acheter un site internet nécessite l’acquisition et le renouvellement en continu d’un nom de domaine (url), et d’un hébergement (serveur). Super, vous avez votre parcelle de terrain, votre adresse, et vous y installez votre site web. Vous êtes officiellement devenu un grain de sable supplémentaire dans l’océan Google. Combien avez-vous payé votre grain de sable ? Par cette perte de trésorerie, pensez-vous avoir correctement investi ? Avez-vous pensé au référencement ? Qui s’occupe de la maintenance ? Des mises à jour … Être en première position sur Google ne se fait pas à coup de baguette magique … Cela demande beaucoup de patience, de compétence, et de temps. Et le temps, c’est de l’argent…

Le Bilan

Acheter un site internet est avantageux pour de gros et ambitieux projets. En règle général, ce genre de site web est manœuvrer par une équipe spécialisée. Pour toutes formes d’activités d’indépendants, TPE ou PME, la location de site internet est plus avantageuxAvec Inovaclic par exemple, vous ne louez pas qu’un simple site ! Chaque packs site inclus : hébergement, domaine, site internet administrable, messagerie professionnelle, référencement en continu, et support technique à partir de 60€/mois.

Préservez ainsi votre trésorerie, facilitez vous la vie, et passez devant vos concurrents !

Voir les offres Inovaclic

Vous avez lu l’article : Pourquoi louer un site internet ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 13 =